Actualités

Röders Maschinenbau Innenraum RXU1001DSH Detail

Pour une production fiable et entièrement automatisée

RCF 150 — Roboti­sation linéaire très compacte pour une ou plusieurs machines placées en ligne:

  • Seulement 1,5 m de large, avec les étagères
  • Poids max. des pièces 150 kg
  • Changement des pinces pour diffé­rents types de palettes et d’outils
  • -instal­lation rapide grâce à la conception modulaire
  • Extension future possible et facile à entreprendre
Röders GmbH RCF 150 Automation Aussenansicht

Cylindricité < 0.5 µm

Röders Kameralinse

Un moule d’injection à 24 empreintes pour des lentilles de téléphones portables a été rectifié sur machine RHP500 en très haute précision. Cette appli­cation était un véritable challenge en raison des alésages de diamètre 8 mm seulement, de la zone à rectifier commençant à 15 mm en dessous de la surface de la pièce et de la profondeur de 45 mm. De fait, les alésages devaient être rectifiés avec la plus grande précision sur la totalité des 30 mm de hauteur. La cylin­dricité demandée de 0,5 µm a pu être atteinte sur les 24 cavités.


Fraisage et rectification

Les outils de fraisage ou de recti­fi­cation jusqu’à 200 mm de diamètre peuvent être automa­ti­quement changés en broche par l’intermédiaire d’un changeur d’outils nouvel­lement développé, placé sous le portique de la machine. Pour chaque outil, une conduite d’arrosage adaptée est également installée, ce qui permet un arrosage parfait là où cela est néces­saire pour le processus d’usinage.

Röders Bearbeitung Kühlmittelzufuhr

Usinage avec une meule de grand diamètre équipée d’une conduite d’arrosage ajustée avec changement automa­ti­quement pour les processus de recti­fi­cation néces­sitant un grand volume de liquide de coupe.


Logo umati Partner

Röders est partenaire de umati initiative

Röders est parte­naire de umati initiative de l’asso­ciation allemande des machines-outils VDW (umati = interface machine-outil universelle).


Moules pour caoutchouc silicone liquide (LSR)

Les surfaces de séparation des moules d’injection pour le caoutchouc de silicone liquide (LSR) sont usinées avec une grande précision aux dimen­sions finales. Aucune retouche n’est néces­saire. Les moules sont direc­tement utilisés pour une production sans flash.


HEIDENHAIN®# et code ISO (G‑Code)

Verarbeitung von Klartext-Programmen

Pour minimiser le temps de formation et faciliter le changement d’opé­ra­teurs entre les machines de diffé­rentes commandes CN, les machines Röders peuvent également être programmées en code HEIDENHAIN®# (avec certaines limita­tions) ou en code ISO (G‑Code). Le programme CN est créé avec des macros simples au niveau de la commande. Les opéra­teurs connaissant les commandes CN dans les codes respectifs n’ont pas besoin de formation supplémentaire.

#Heidenhain est une marque déposée du Dr. Johannes Heidenhain GmbH


Réflecteur, matériau ELMAX 58 HRC

Résultats d’usinage:

Précision +/- 1 µm

Qualité de surface Ra 0.010 µm

Röders Reflektor

De nouvelles possibilités dans l’industrie horlogère

La combi­naison de broches de haute précision fonctionnant sur palier air jusqu’à 90 000 tr/min avec la techno­logie d’entraî­nement direct de la motori­sation linéaire des machines UGV Röders permet une qualité des usinages jusqu’à présent inconnue dans l’industrie horlogère. Lors du salon EPHJ à Genève, les spécia­listes ont été convaincus de la qualité supérieure obtenue direc­tement en machine. Grâce à la longue expérience et l’expertise de Röders en matière de roboti­sation, la machine peut être intégrée à un processus de fabri­cation de forte produc­tivité chez le client.