L’intégration de nombreux processus de fabrication
Roeders a déjà intégré de nombreux processus de fabrication dans des solutions d’automatisation. Sur demande, un processus d’usinage complet multi-stage est possible. Cela signifie qu’une pièce subit différentes opérations d’usinage sur plusieurs machines. Les électrodes, par exemple, sont d’abord produites en fraisage, puis nettoyées, mesurées et ensuite utilisées comme électrodes dans les machines EDM, le tout en une cellule complètement.
Fraisage
Avant le départ de cycle, vérification de la disponibilité des outils. Automatisation de machines tierces autre que Roeders possible.
Mesure
Interfaces avec de nombreuses machines de mesure existantes : Zeiss, Mitutoyo, Hexagon, Wenzel et autres. Mesure des coordonnées du point zéro ou de l’orientation de la pièce pour les opérations d’usinage ou le contrôle qualité après usinage.
Rectification
Intégration de la rectification pendulaire, de la rectification de profils, de la rectification de contours, etc.
EDM
Expérience de robotisation des machines de chez Sodick, OPS Ingersoll, Makino, Exeron, Zimmer & Kreim. Des interfaces vers le logiciel de programmation individuel pour les machines EDM existent déjà. Importation des données d’électrodes possible.
Electroérosion au fil
Interfaces avec les machines de découpe au fil disponibles.
Lavage / nettoyage
Des machines de lavage, de nettoyage et de séchage de chez MAFAC ou Zimmer & Kreim ont déjà été intégrés
Opérations manuelles
Possibilité d’intégration programmée d’opérations manuelles telles que l’inspection visuelle dans le flux de travail d’une pièce dans une cellule automatisée