Précision en haute-fidélité sur chacune des pièces
Ci-dessous, un aperçu en quelques pièces des applications typiques.
Plus de contenus disponibles sur YouTube, LinkedIn, Instagram et Facebook
BLISKS
Grâce à la technologie d’entraînement direct sur tous les axes, il est possible de produire des BLISKS de qualité constante en haute dynamique même si la machine est destinée à produire ces pièces durant de nombreuses années. La technologie d’asservissement 32 kHz, la commande numérique ainsi qu’une gestion précise de la stabilité de la température machine permettent des avantages notables par rapport à d’autres concepts.
Moules graphite pour le verre
Grâce à la haute précision des machines Roeders, l’usinage de surfaces miroirs sur graphite devient possible avec des valeurs Ra < 0,1 µm.
Moules pour piles à combustible
Des contours très précis avec de petits rayons intérieurs ainsi qu’une qualité élevée des surfaces usinées sont requis pour les moules de piles à combustible. De nombreux clients apprécient particulièrement la stabilité de précision des machines de Roeders sur de longues heures de travail pour les opérations d’usinage d’une seule et même pièce.
Usinage carbure
Pour l’usinage du carbure, la technologie éprouvée des machines Roeders combinées fraisage-rectification permet l’optimisation des procédés à son paroxysme. Grâce à la haute précision et l’excellente rigidité des machines, de remarquables résultats d’usinage peuvent être atteints.
Rectification d’une matrice d’extrusion
L’usinage simultané en cinq axes d’une matrice d’extrusion en rectification par coordonnées. Les trois zones planes, le filet (R 5 mm) et l’ouverture ovale (46 × 40 mm) ont été rectifiés en un seul parcours d’outil à l’aide d’une meule CBN liée céramique. L’usinage a été réalisé sur une machine combinée fraisage-rectification Roeders RXP601DSH.
Industrie Horlogère
Une qualité parfaite des surfaces de finition et une réduction des temps d’usinage sont obtenues grâce aux broches de haute précision sur paliers air en combinaison de la technologie d’entraînement direct de la motorisation linéaire des machines.
Moules et matrices d’estampage
De la fabrication de micro-moules comportant des formes précises de l’ordre du centième millimètre aux matrices et moules de grandes dimensions pesant plusieurs tonnes, électrodes, etc.
Composants optiques
Les moules d’injection plastique de haute précision pour composants optiques, par exemple pour les diodes électroluminescentes, constituent un nouveau centre d’intérêt dans le large éventail d’applications possibles pour les clients de Roeders.
Rectification par coordonnées
Avec la rectification par coordonnées, un très haut niveau de précision (< 1 µm) et de remarquables qualités de surface (Ra < 0,01 µm) sont obtenus sur machines UGV Roeders. Grâce à l’excellente rigidité des machines, la combinaison de l’Usinage Grande Vitesse avec le procédé de rectification sur une seule et même machine devient possible, cela permettant des gains importants de productivité pour de nombreuses applications.
Installation de production de moules chez Roeders
Un processus d’usinage entièrement automatisé sur les 6 côtés des moules, y compris pour les empreintes, les canaux de refroidissement, les éléments de centrage ainsi que les dimensions extérieures précises et l’ébavurage. Les tolérances obtenues sont toutes inférieures à 0,005 mm, certaines de manière significative. En raison de l’usinage sur 6 faces, le système de palettisation n’est pas nécessaire.
Dentaire
Tous les matériaux utilisés dans l’industrie dentaire peuvent être usinés entièrement en mode automatique avec une grande précision.
Production
Une fidélité de précision et des usinages de qualité, en particulier sur de longues heures de travail, sont essentiels pour l’automatisation en toute efficacité des processus de production.
Engrenages
Production en 5 axes simultanés, avec automatisation si besoin, de différents engrenages en une seule série de pièces ou en plusieurs lots.
Technologie de frappe
Les matrices de frappe sont réalisées jusqu’au dernier détail par fraisage, sans avoir besoin de les retravailler par la suite.
Turbines
Grâce au développement de machines spéciales avec des accélérations jusqu’à 3g, des temps d’usinage extrêmement courts peuvent être obtenus sans dégrader la qualité de précision.