Série Machines RHP

Machines RHP

Les machines RHP se distinguent des machines RXP par le concept de guidage. Les guidages hydro­sta­tiques sur tous les axes améliorent consi­dé­ra­blement les perfor­mances de fonctionnement:

  • Les micro-mouve­ments dans le sens de dépla­cement des axes à l’échelle sub-micro­mé­trique, comme ceux qui peuvent être observés sur les systèmes de guidage à roule­ments, sont évités de manière très efficace.
  • Le film contrôlé d’huile hydro­sta­tique entre le chariot mobile et les glissières permet une absorption supplé­men­taire des vibrations.
  • Le contrôle précis de la tempé­rature de l’huile hydro­sta­tique agit direc­tement sur les rails de guidage et évite ainsi les fluctua­tions thermiques, donc les défor­ma­tions géomé­triques de la machine
  • Parce que la carté­ri­sation des axes et la compen­sation du poids de l’axe Z (breveté) sont optimisées pour des effets minimisés de friction , les axes présentent une réponse et une dynamique idéales.

Le fondement de la techno­logie des machines RHP correspond à celle de la série RXP : moteurs linéaires sur tous les axes, CN Roeders RMS6, gestion précise de la tempé­rature, compen­sation des effets de dilatation de la broche, etc.


  • Construction des axes avec guidages hydro­sta­tiques précon­traints par le champ magné­tique de la motori­sation linéaire
  • Règles de mesure verre de haute précision avec une résolution de position­nement au nanomètre
  • Absence d’usure et de frottement

L’amoindrissement des micro-mouve­ments des axes procure un fonction­nement beaucoup plus fluide du chariot grâce au guidage hydro­sta­tique par rapport à un système de guidage classique avec roule­ments à rouleaux ou à billes


Options
De multiples options pour la série RXP sont également dispo­nibles pour les machines RHP, par ex. unités rotatives pivotantes pour l’usinage 5 axes, et cetera. Les machines RHP sont en outre parfai­tement adaptées pour la combi­naison des opéra­tions de fraisage UGV et de rectification.


3‑axes:

RHP500