Roeders : 25 ans d’expérience
Avec l’introduction du fraisage UGV dans les années 1990, la productivité a considérablement évolué, en particulier dans l’usinage 3D. Dès lors, de plus en plus de clients ont exprimé leurs besoins vers des solutions plus autonome rendu possible grâce à la robotisation. Dès 1995, Roeders a mis sur le marché ses premières machines automatisées pour un fonctionnement 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.
Depuis, Roeders a installé plus de 500 systèmes robotisés de palettisation pour ses clients. Les logiciels de gestion et de pilotage se sont continuellement enrichis et développés au fil du temps. Aujourd’hui, de nombreux systèmes palettisés et applications logicielles sont disponibles offrant de multiples solutions compétitives pour répondre aux besoins de production industrielle au sens de l’industrie 4.0.
Une approche pragmatique
Dans les ateliers de fabrication de moules de soufflage, Roeders s’est bien entendu équipé de ses propres moyens de production, aussi bien en machines UGV qu’avec ses solutions de robotisation.
Comptant jusqu’à 7 machines UGV, les cellules robotisées sont alimentées 24 heures sur 24 en pièces et outils de fraisage par un robot sur rails. De cette manière, une productivité maximale est atteinte dans un segment de marché extrêmement concurrentiel. Semblables au développement de ses machines UGV, les installations de production Roeders sont également utilisées en test dans leur utilisation quotidienne, permettant ainsi l’optimisation des solutions Roeders jusque dans les moindres détails tout en garantissant un grand degré de fiabilité pour celles-ci.
.
Mises à jour logicielle robotisation
Le service de mise à jour des nouvelles versions logicielles pour la CN de la machine, apprécié par de nombreux clients de machines Roeders, est également disponible pour les logiciels de robotisation. Les fonctionnalités en constante évolution sont disponibles pour tous les clients Roeders.