Technologie de Robotisation

Roeders : 25 ans d’expérience

Avec l’intro­duction du fraisage UGV dans les années 1990, la produc­tivité a consi­dé­ra­blement évolué, en parti­culier dans l’usinage 3D. Dès lors, de plus en plus de clients ont exprimé leurs besoins vers des solutions plus autonome rendu possible grâce à la roboti­sation. Dès 1995, Roeders a mis sur le marché ses premières machines automa­tisées pour un fonction­nement 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.

Depuis, Roeders a installé plus de 500 systèmes robotisés de palet­ti­sation pour ses clients. Les logiciels de gestion et de pilotage se sont conti­nuel­lement enrichis et développés au fil du temps. Aujourd’hui, de nombreux systèmes palet­tisés et appli­ca­tions logicielles sont dispo­nibles offrant de multiples solutions compé­ti­tives pour répondre aux besoins de production indus­trielle au sens de l’industrie 4.0.

Une approche pragmatique

Dans les ateliers de fabri­cation de moules de soufflage, Roeders s’est bien entendu équipé de ses propres moyens de production, aussi bien en machines UGV qu’avec ses solutions de robotisation.

Comptant jusqu’à 7 machines UGV, les cellules robotisées sont alimentées 24 heures sur 24 en pièces et outils de fraisage par un robot sur rails. De cette manière, une produc­tivité maximale est atteinte dans un segment de marché extrê­mement concur­rentiel. Semblables au dévelop­pement de ses machines UGV, les instal­la­tions de production Roeders sont également utilisées en test dans leur utili­sation quoti­dienne, permettant ainsi l’optimisation des solutions Roeders jusque dans les moindres détails tout en garan­tissant un grand degré de fiabilité pour celles-ci.

.

Mises à jour logicielle robotisation

Le service de mise à jour des nouvelles versions logicielles pour la CN de la machine, apprécié par de nombreux clients de machines Roeders, est également dispo­nible pour les logiciels de roboti­sation. Les fonction­na­lités en constante évolution sont dispo­nibles pour tous les clients Roeders.