Technologies de Précision
Roeders PRECITEMP®
Les écarts dimensionnels sur les pièces usinées sont principalement dus aux variations de la température ambiante ou dans la machine. Avec PRECITEMP® I, II ou III, cela n’est plus un problème. Selon les besoins, la machine peut être configurée au niveau de précision requis grâce à une climatisation intégrale et une compensation logicielle des différents modules PRECITEMP® I, II ou III même si les températures ambiantes ne sont pas constantes, comme c’est souvent le cas dans les ateliers, même lorsqu’ils sont climatisés.
Pour les axes rotatifs équipés de moteurs couples, il est courant de tempérer les moteurs par liquide de refroidissement. Roeders va plus loin et tempère également les roulements ainsi que la table de la machine sur les axes rotatifs. Les écarts dimensionnels à des vitesses plus élevées sont ainsi réduits significativement.
(Disponible uniquement pour les machines RPT)
- Machines entièrement stabilisées en température grâce à un grand nombre de circuits de refroidissement
- Pour une précision maximale, les axes linéaires sont, en option, thermorégulés par un circuit de refroidissement intégré sur les chariots et traversant dans les rails de guidages
- Hystérésis de l’eau de refroidissement pour la régulation de la température de la machine < +/-0,1 Kelvin
- +/- 0,02 Kelvin en option pour des exigences particulières