Concordance des données – La pierre angulaire de l’industrie 4.0
L’une des propriétés essentielles des solutions compatibles avec l’industrie 4.0 est la concordance totale des données. Dans un environnement de production en constante évolution, toute copie de données devient immédiatement obsolète. L’accès aux données initiales devient donc décisif pour éviter les erreurs et assurer ainsi une productivité optimale. En permettant l’accès aux données des machines à tout moment, depuis n’importe quel poste, Roeders met tout cela en œuvre. Toutes les données sont stockées dans un système centralisé de base de données.
Informations en temps réel
Grâce à une base de données outils accessible en ligne, les données des machines peuvent être ainsi lues directement. Le programmeur CFAO ainsi que le responsable d’atelier peuvent vérifier, à tout moment et en temps réel, l’état et la disponibilité de tous les outils dans chacune des machines ainsi que dans la cellule robotisée via un simple navigateur web à partir de leur PC.
Vérification en ligne du statut machine
Egalement accessibles en ligne, les données des machines et leur statut dans peuvent être vérifiées à chaque instant.
- Qu’est-ce qui est usiné?
- Y a‑t-il une perturbation?
- Quel est l’avancement de l’usinage?
- Combien de temps l’usinage sera-t-il plus long?
- Etc.
Bien sûr, l’accès de ces données n’est autorisé qu’au personnel habilité, les droits d’accès pouvant être gérés selon les exigences de sécurité.
Vérifiable à tout moment
Le statut et l’emplacement de chaque pièce dans une cellule robotisée, comme les électrodes, peuvent être vérifiés depuis n’importe quel poste de travail.
Roeders est l’un des principaux partenaires dans la réalisation de l’interfaçage umati. Quelles que soient les données machine demandées pour l’évaluation, la vérification ou le contrôle de celles-ci à un niveau supérieur, Roeders donne l’accès total de ces données via une interface standardisée umati.